fbpx

Dilemme, quand le budget devient un jeu !

JE VOTE POUR DILEMME

 

 
Notre programme d'éducation budgétaire et financière Dilemme cherche à se déployer cette année sur l'ensemble du territoire français, en particulier quatre régions métropolitaines et les régions Outre-MerPour cela, nous avons décidé de candidater au concours de La Fabrique Aviva. 
 
 
 
Aujourd'hui, nous avons besoin de vous : 
 
En quelques clics sur internet, vous pouvez voter pour le projet de Dilemme. Obtenir un maximum de voix en quatre semaines (du 12 janvier au 9 février), c'est l'objectif de ce concours. Ce petit geste de votre part, reproduit par des milliers d'autres personnes, nous donnera accès à des moyens formidables pour continuer notre action et notre combat pour l'égalité des chances. 
 
Nous soutenir n'a jamais été plus simple. Un vote, et peut-être même un partage, c'est ce que vous pourrez nous offrir de mieux ! 
 
 
 
 
 
 

CLAP DE FIN POUR DILEMME !

 

 

 

 

 

Alors ça y est, l'année 2020 est achevée.

L'ensemble de l'équipe Dilemme vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2021. 

 

 

De notre côté, c'est le moment de faire nos comptes ! Voici donc notre rapport d'activité 2020, plutôt réjouissant pour une année qui s'est révélée pleine d'obstacles : 

 

 

 

Merci à nos partenaires, à nos bénéficiaires, et à toutes les personnes de l'équipe qui travaillent bénévolement ou non pour Dilemme. 

DILEMME JUNIOR SUR GAMESKEYS

 

On parle de nous sur la toile !

 

Le site spécialisé Gameskeys met Dilemme Junior à l'honneur dans son article "Underrated Board Games To Play On IOS

 

                                                                                          

 

 

Ce programme d'éducation budgétaire s'adresse à un public d'école primaire dans le cadre d'activités scolaires et/ou périscolaires. Il est disponible depuis Google Play (Smartphone et tablette Android) et depuis l'Apple Store, pour l'instant pour iPad et très bientôt pour iPhone cool

 

Le concept ? Confronté à une suite de choix à effectuer avec pour objectif d’organiser la plus belle fête d’anniversaire possible, l’enfant doit composer avec un budget prédéfini pour parvenir au bout de son parcours sans compromettre la tenue de sa fête par des dépenses excessives.

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?

Nous recherchons des alternants, des volontaires en service civique, des mécénats de compétences, des stagiaires et toujours plus de bénévoles pour animer nos ateliers Dilemme.

N'hésitez pas à postuler en instantané ou à répondre à une des offres ci-dessous  !

En 2020, l’équipe Dilemme® s’est lancée un nouveau défi : développer un programme pédagogique ludique permettant d’aborder les sujets de l’avenir par la pratique : gestion de patrimoine, assurance, retraite et épargne seront au cœur de ces ateliers dès 2021. Vous pouvez nous rejoindre sous forme de mécénat de compétence ou de bénévolat !

Nous recherchons un ou une passionné.e d'After Effect pour réaliser bénévolement des vidéos pédagogiques sur divers thèmes d'éducation budgétaire ! Une mission courte qui peut prendre la forme d'un stage de découverte ou d'un bénévolat | Création visuelle 

Et quelques autres pistes pour nous rejoindre tout au long de l'année : 

⇒ MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES | chargé.e de mission Dilemme® 

FICHE MISSION BÉNÉVOLE | ambassadeur du programme d'éducation budgétaire et financière Dilemme® Éducation

FICHE MISSION BÉNÉVOLE | ambassadeur du programme d'éducation budgétaire et financière Dilemme® Entrepreneurs

Dilemme Education reçoit le label EDUCFI

Dilemme reçoit le label EDUCFI  

 

Sept ans après sa création, le programme d’éducation budgétaire et financière Dilemme Éducation a reçu le label EDUCFI, label de la stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière décerné par le Comité opérationnel de la stratégie nationale. Véritable gage de qualité, le label reconnaît la valeur des outils pédagogiques et des actions du programme.


Le plateau du jeu Dilemme, lors de l’événement LaPlaceVosClésPourLemploi à la Fabrique de la Solidarité, Paris

 

EDUCFI, en quelques mots

 

« L’éducation financière est plus que jamais nécessaire pour sensibiliser nos concitoyens aux enjeux économiques du monde d’aujourd’hui. » Bruno Le Maire, 25 novembre 2019

 

Le 25 novembre 2019, le Comité stratégique de l’éducation économique, budgétaire et financière propose, en accord avec la Banque de France, de labelliser les actions menées par ces parties prenantes.

 

S’inscrivant dans une stratégie nationale d’éducation économique, le label est attribué selon des principes rigoureux définis par la Banque de France. On retrouve ainsi des critères moraux (neutralité, accessibilité et gratuité). Il est interdit de faire la promotion de produit ou marque, et indispensable de disposer de connaissances budgétaires, financières et pédagogiques


Petit programme deviendra grand

 

Education, Entrepreneurs, Junior.. C’est avec fierté que la grande famille de Dilemme se positionne aux côtés d’une vingtaine d’autres acteurs professionnels et associatifs. Avec plus de 500 000 personnes sensibilisées à l’éducation financière depuis 2016, c’est de façon pédagogique et ludique que le programme apporte sa pierre à l’édifice. A présent, il est l’heure de se tourner vers l’avenir et de relever de nouveaux défis en proposant le Programme Dilemme Entrepreneurs au label Educfi et en développant le Programme Dilemme Avenir !

 

 

 

 

Sources : https://www.economie.gouv.fr/strategie-education-financiere#

 

https://www.mesquestionsdargent.fr/sites/default/files/Documents/LABEL%20Principes%20pour%20les%20contributions%20des%20acteurs%20priv%C3%A9s%20Site%20BDF_0.pdf

 

https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=9F08F654-E975-403D-85FC-E6C388B39020&filename=1860%20-%20CP%20educfi.pdf

More Articles ...

Bookmakers bonuses with gbetting.co.uk click here

Quand le budget

devient un jeu

CRÉSUSAgrée Éducation Nationale

Dilemme® est un programme développé par l'association pour la Fondation CRÉSUS®, association agréée au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. CRÉSUS est organisme de formation et a reçu la certification Datadock.

SUIVEZ DILEMME !